Est-ce que les jeunes consomment d'une manière responsable en 2016 ? Comme tout le monde le sait, plusieurs membres de la génération Y ne disposent pas de grandes connaissances en finances personnelles. Cette déficience des notions de base de la gestion financière d'un ménage peut couter très cher à long terme. Il s'agit simplement,au fond, de prendre des décisions éclairées pour son futur et celui de sa famille.
En effet, une récente étude d'Experian réalisée auprès de jeunes américains agées entre 23 et 33 ans consultés pour connaître leur connaissance économique de base recèle des faits choquants et surprenants.
Trois mauvaises habitudes de crédit ressortent de cette étude
-
Connaissance de sa propre limite de crédit
-
Connaissance du calcul de l'intérêt
-
Ignorance de l'effet des retards sur la cote de crédit
Connaissance de la limite de crédit
Le tiers des membres de la génération Y ignore le montant maximum qu'ils peuvent emprunter avec leur carte de crédit, leur marge de crédit ou leur prêt personnel. L'étude indique que plus de 30% ont déjà dépassé la limite permise d'une carte de crédit.Toutes ses données sont indiquées sur les fiches de crédit des clients de ses banques. (Equifax ou Transunion) Par exemple, en remboursant à la banque uniquement le montant minimal mensuel d'une carte de crédit, avoir seulement 1000$ de dettes, pourrait prendre jusqu'à 10 ans pour rembourser en entièreté le solde. Un total d'environ 800$ d'intérêts !!!
Connaissance du calcul des intérêts
Quotidien, annuel ou composé ? De quoi est fait votre solde d'intérêt. Selon Experian, 50% des Y sondés ne savent pas le taux d'intérêt annuel de leur carte de crédit. Le taux d'intérêt est affiché sur le relevé mensuel émis par l'émetteur de votre carte. L'utilisateur ne paye aucun intérêt si le solde est payé entièrement avant la date du relevé mensuel. Des intérêts sont facturés pour les achats qui seront payés après le délais de grâce de votre institution bancaire. Par contre, s'il s'agit d'une avance de fond ou un transfert de solde, l'intérêt court au jour un de ladite transaction.
Ignorance que les retards affectent la cote de crédit
L'historique de paiement de tous les comptes de crédit sont importants dans le calcul de la cote de crédit. En plus d'entrer dans la catégorie des ''défaillants'', les clients peuvent se faire imposer des frais de retard. Plus le score de crédit est bon, plus les banques feront confiance au consommateur. Les consommateurs qui veulent obtenir un emprunt important pour acheter un véhicule ou encore accéder à une propriété peuvent essuyer un refus si leur historique n'est pas parfait ou laisse à désirer en raison des mauvais habitudes de paiements.
Pour de plus amples informations, veuillez communiquer avec un de nos experts en crédit au 1-844-773-8911 ou visiter le www.pretauto911.com.
Nous sommes aussi sur facebook en suivant le lien suivant www.facebook.com/pretauto911